Biscotti

Publié le 23 Mars 2007



Ingrédients :
  •    3 cas de margarine vegan
  •    1/2 tasse de sucre
  •    1 cas de beurre d'amande
  •    1 tassesde fécule de maïs 
  •    1 cac de levure chimique
  •    sel 
  •    1/4 tasse de pastilles de chocolat mi-amer vegan
Battre en crème la margarine et le sucre, puis ajouter le beurre d'amande. Mélanger intimement. D'autre part, mélanger la fécule de maïs, la levure chimique et le sel.
Ajouter les deux mélanges puis le chocolat.

Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Façonner 1 rouleau d'environ 25 cm de long. Déposer sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. 
Cuire  25 minutes. Couper les rouleaux sur le biais en biscotti. Déposer sur une plaque à biscuits et secher les biscotti. Refroidir sur une grille.

On peut remplacer le chocolat par des noix (pistaches, noix de pecan, amandes grillées....)

Rédigé par Glomp-free

Publié dans #Pain et brioche

Repost 0
Commenter cet article

Eolyenn 25/03/2007 11:33

Bonjour!ça a l'air super bon! est-ce que ça ressemble un peu aux croquants aux amandes qu'on trouve dans le sud de la France? (au niveau consistance).Est-ce que le "beurre d'amande" est identique à la purée d'amande (100% amande) ou bien y a-t-il d'autres ingrédients?Merci pour cette recette (et toutes les autres...)Eolyenn

Glomp-free 25/03/2007 14:28

Oui, ca doit etre la meme chose que la purée d'amande (ca ressemble un peu au tahini. En aspect!  pas en gout ! :-)). La texture est assez dure et en meme temps quand on casse un morceau, ca s'effrite.Je viens de finir les derniers à l'instant. Trempés dans du café. Et c'est vraiment tres bon! :-)Il faut une margarine avec un gout agreable car on sent quand meme le gout. A part ca rien à dire ! ;-)Merci pour ton commentaire!